Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
harvey dent
9 juillet 2012

LE FESTIVAL DE CABOURG

LE FESTIVAL DE CABOURG

 

 

 

Tous les ans depuis 30 ans le cinéma français  se réunit à la  mi-juin dans la station balnéaire de Cabourg pour célébrer le septième art. Cet événement réunit tous les acteurs du cinéma français sans exception scénariste,acteurs,chef opérateurs y sont présent. Le président de cette manifestation est Guillaume Laurent scénariste d’un long dimanche de fiançailles et sa vice-présidente Emmanuelle Béart.

 

 

Au terme du festival le jury sous la houlette du réalisateur Yan Samuell(la guerre des boutons) entouré des actrices Amira Casar,Crista Téret entre autresa rendu son jugement

Et le grand gagnant est Xavier Dolan qui raflé le prix du public et le grand prix du festival Laurence Anyways. Un film qui évoque l’histoire d’amour compliquée entre un homme et une femme voulant changez de sexe.

 

La prometteuse Léa Seydoux a obtenu un swann d’or pour ses prestations dans le film historique de Benoit Jacquot Les adieux à la reine et pour le plus intimiste L'enfant d'en haut d'Ursula Meier.

 

 

Coté masculin c'est Jérémie Rénier qui gagne le swamn d'or pour son rôle de Claude Francois dans le biopic Cloclo de Florent Emilio Siri.


Le swann d'or du meilleur réalisateur est remporté par Robert Guédiguian pour
Les Neiges du Kilimandjaro avec ses acteurs fétiches Jean Pierre Daroussin et Ariane Ascaride

 

Le swamn d'or du meilleur réalisateur est attribué à Jaques Audiard pour de Rouille et d'Os avec Marion Cotillard

 

Le Swann d’or d’honneur est quant à lui revenu à Vanessa Paradis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité